lire plus
lire plus
Tu peux faire une recherche sur ma mappe pour trouver ton association provinciale et ensuite trouver un club en parcourant leur site ou en communiquant avec eux. En plus, Judo Canada propose un répertoire des clubs sur son site web, qui te permettra de localiser un dojo dans ta région, n’attends plus!
Non, tu ne perds pas ton grade lorsque tu changes de club de judo à travers le Canada. Les grades sont enregistrés par ton club et ton association provinciale.
Pour devenir membre, tu dois t’inscrire dans un club affilié à Judo Canada.
Les frais varient selon les clubs et les provinces. Tu dois contacter directement le club de ton choix pour obtenir des informations précises sur les coûts et les horaires d’inscription.
Avant de t’inscrire, parles-en à ton entraîneur pour savoir si cette compétition s’adresse à toi et que tu remplis les critères d’éligibilité. Chaque club a sa façon de fonctionner pour les inscriptions aux compétitions, il est donc important pour toi de savoir comment faire ton inscription! Assure-toi de respecter les délais!
C’est sous le nom de Canadian Kodokan Black Belt Association (CKBBA) fondée en 1956 que Judo Canada a vu le jour. Utilisé dans le langage populaire depuis plusieurs années, c’est en 2011 que la (CKBBA) est légalement devenue Judo Canada !
En 2024, le judo canadien a fêté ses 100 ans puisque c’est en 1924 en Colombie-Britannique que le premier dojo permanent nommé Tai Iku Dojo, fondé par Steven Shigetaka Sasaki le « père du judo canadien » à ouvert ses portes.
Oui! Plusieurs bénévoles nous prêtent mains fortes lors des multiples compétitions durant toute l’année en accomplissant diverses tâches comme accueillir des spectateurs, préparer les repas et collations, la pesée et plus encore.
LIENS RAPIDES
JUDO.ca
NOUS JOINDRE
LANGAGES