lire plus
lire plus
En vérité, il faut mettre des efforts, apprendre les noms des techniques et pratiquer les techniques elles-même pour pouvoir progresser. La ceinture représente les acquis du judoka, les premières couleurs de ceintures ne peuvent faire ou recevoir certaines techniques alors il est important d’être représenté par la bonne couleur!
Tout dépend du rythme d’apprentissage de chaque personne, du temps que nous sommes prêts à consacrer au judo par semaine et ce sur quelques années. Le passage d’un grade n’est pas fait de façon automatique mais bien lorsque le judoka démontre qu’il est rendu au niveau pour passer son examen pour le grade à atteindre. Il est possible d’atteindre par un entraînement sérieux le grade de ceinture noire en 5 ans.
Pour les ceintures de jaunes à brunes, c’est un sensei (professeur) autorisé au club. Pour la ceinture noire, les judokas doivent envoyer leur demande de passage de grade à Judo Canada pour être éligibles à passer l’examen fait par le comité national des grades.
Oui au Canada il est possible d’être éligible à passer son examen pour le grade de ceinture noire à l’âge de 15 ans.
Un judogi, qu’il soit blanc ou bleu.
Un dojo qui signifie salle d’étude et de pratique des arts martiaux.
Tous deux d’origine japonaise, le judogi est un vêtement technique pour le judo est robuste en coton épais. Le kimono est décoratif en soie ou tissus légers et est une tenue traditionnelle japonaise destinée à des usages culturels ou formels.
Il n’y a pas de presse jeune judoka!
La progression en judo est conçue pour être un cheminement progressif et complet. Il est plus probable, si tu es vraiment bon et que tu mets beaucoup de temps et d’effort dans ta pratique, de progresser peut-être plus rapidement que les autres, mais il est essentiel de respecter le processus pour bien intégrer les techniques et les valeurs du judo.
LIENS RAPIDES
JUDO.ca
NOUS JOINDRE
LANGAGES